Bougault SA - Saint-Etienne

Activité : Concessionnaire automobile.
Objectif : Lancement de la nouvelle Swift Hybride de Suzuki.
Stratégie : Mise en avant de la voiture dans une opération de communication de marketing terrain décalée. Communication multicanale de l’opération : radio - web - affichage - presse et marketing terrain.

 Activ médias nous a proposé une opération de marketing terrain décalée avec la mise en avant de la nouvelle swift hybride pour l’opération conducteur Activ. Pendant 1 mois, les auditeurs ont recherché la swift pour gagner des pleins de carburant dans toute la Loire. L’animateur à bord de la nouvelle swift a promotionné notre nouvelle voiture dans ses speak en direct à la radio mais aussi sur les publications facebook lors de la remise des lots aux gagnants. Une belle opération de visibilité et un lancement produit efficace et originale pour la Swift Hybride de Suzuki! 

David Sagnol, chef des ventes Opel Hyundai et Suzuki


Sport 2000 Montbrison

Activité : Sport 2000 Montbrison
Objectif : Communiquer sur l’agrandissement du magasin, un nouveau concept intérieur et un nouveau design sur 3000m². Buzzer sur la réouverture après travaux et en faire un véritable évènement.
Stratégie : Créer une opération de rentrée avec un maximum de visibilité. Mettre en place une communication multicanale (radio, réseaux sociaux et vidéo) en amont pour teaser l’ouverture mais aussi post ouverture pour surfer sur le buzz de l’opération.

Nous avons créé le buzz avec Activ Médias et une opération de communication personnalisée pour l’agrandissement de notre nouveau magasin à Montbrison.
Le concept « une minute pour dévaliser sport 2000 » s’est traduit par une communication avant et après l’ouverture avec une vidéo finale réalisée et postée sur Facebook par Activ Médias.
Un max de viralité qui a suscité 546 réactions et atteint plus de 15 000 personnes.

L'équipe de Sport 2000 Montbrison


Le KFT - Kafé Théâtre de Saint-Galmier

Activité : Théâtre / Dîner Spectacle.
Objectif : Positionner et promouvoir la programmation originale et les offres du KFT pour fidéliser la clientèle.
Stratégie : Mise en place d'une stratégie de marketing direct avec des campagnes de push SMS à partir d'une base de données qualifiée.

 Nous avons choisi Activ Médias pour l’envoi de nos campagnes SMS.
Une communication ciblée pour informer sur notre programmation et promouvoir nos offres. Réactives, et qualifiées, ces campagnes nous permettent de booster nos réservations auprès de notre clientèle. 

Grégory COMETTI Directeur du KFT à Saint Galmier


Avéo styles et travaux et Avéo cuisines et Bains

Activité : Travaux et agencement d'intérieur
Objectif : Positionner Avéo comme un acteur principal dans l'aménagement intérieur, développer la notoriété de la marque et des agences associées.
Stratégie : Création d’une chronique dédiée à Avéo, un vrai rendez-vous récurrent sur plusieurs canaux de communication. Utilisation des réseaux sociaux pour atteindre plus de personnes et diffuser l'image et le savoir-faire d'Avéo.

 Nous avons créé une série de vidéos personnalisées que nous avons animé sur les médias digitaux avec Activ Médias, en quelques mois nous avons atteint plus de 96 000 personnes et nous sommes positionnés comme une référence dans notre domaine 

Sylvain et Marie REY Avéo Styles et Travaux et Avéo Cuisines et Bains à Saint-Etienne


Bureau Vallée Andrézieux et Riorges

Activité : Fournitures et équipements de bureau.
Objectif : Développer la notoriété du service discount de Bureau Vallée et créer du trafic en magasin sur des périodes stratégies adaptées aux différentes cibles et périodes de l'activité.
Stratégie : Création de surpression radio sur les périodes stratégiques idéntifiées par Bureau Vallée. Création d'un concept de spots décliné sur les différentes périodes avec une saga en 3 épisodes pour la rentrée scolaire.

 Nous avons créé une "saga de la rentrée scolaire" avec Activ Médias pour dynamiser une période stratégique
pour notre activité. Une présence radio avec 3 temps forts, qui ont permis de positionner Bureau Vallée comme un incontournable de la rentrée 

Mathieu PEYRON- Bureau Vallée Andrézieux et Alexandre Guilloux - Bureau Vallée Riorges




Entre Pot à Bière

Activité : Cave et Bar à Bières.
Objectif : Créer du trafic avec une communication axée sur les offres et événements de la cave à bières. Faire connaitre l'activité et les offres de la cave.
Stratégie : Production et diffusion ciblée de spots radio avec création d'un univers humoristique et décalé en adéquation avec l'image que souhaite renvoyer le client.

 Nous avons créé des campagnes radio orginales avec Activ Médias qui m'ont permis de me démarquer de la concurrence, et d'augmenter l'affluence dans ma cave ou sur mes événements 

Joffrey VANDEVYVERE- Entre pot à Bière à Andrézieux




Ravon Automobile

Activité : Concessionnaire Automobile Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Mercedes-Benz, Smart, Jeep dans la Loire et la Haute-Loire.
Objectif : Créer une identité sonore pour cette entreprise familiale, implantée et impliquée localement pour exister et se différencier des campagnes nationales.
Stratégie : Reprise de la baseline de l'entreprise "Ravon Automobile : un nom et des services qui font toute la différence". Réflexion autour des sons liés au monde de l'automobile dans l'objectif de susciter une émotion.

 Nous avons créé un jingle sonore avec Activ Medias, décliné pour nos différentes marques. Ce qui nous a permis de créer une véritable identité pour notre campagne notoriété 

Mélanie CARRAZ- Responsable marketing & communication Ravon Automobile




Boulangerie / Pâtisserie Rémi Mathieu

Activité : Boulangerie - Pâtisserie
Objectif : Présenter les produits et savoir-faire de la boulangerie / pâtisserie.
Stratégie : Création d'un film de présentation d'entreprise à l'aide d'une caméra subjective. Diffusion sur plusieurs canaux de communication : site internet et page Facebook.

 Nous avons créé une vidéo pour valoriser nos produits et notre savoir-faire. Activ Médias a réalisé un tournage en immersion dans notre laboratoire de fabrication et a optimisé la diffusion de la vidéo sur facebook où elle été vue plus de 12 000 fois 

Rémi MATHIEU Boulangerie & Pâtisserie à Roanne