RADIO

Se faire connaitre et créer du trafic avec la récurrence et la force d'un média local

La radio est un media puissant et transgénérationnel, qui touche toutes les cibles, à différentes heures de la journée. Gagner en notoriété, promouvoir un évènement, booster les visites sur votre site web, vos réseaux sociaux, ou créer du trafic en boutique sont autant de raisons de communiquer avec le média radio. Au réveil, sous la douche au petit déjeuner, dans la voiture, au travail, dans les commerces... la radio est un média qui accompagne les auditeurs tout au long de la journée et qui permet de pénétrer dans leur intimité, là où les autres supports ne vont pas ! On écoute la radio sur de multiples supports : radio réveil, ordinateur, smartphone , autoradio... Avec en moyenne plus de 10 supports d'écoute sur 99.2% des foyers français, la radio est le média le mieux distribué !

Ils ont communiqué sur le média radio avec Activ Médias

Bureau Vallée Andrézieux et Riorges

Activité : Fournitures et équipements de bureau.
Objectif : Développer la notoriété du service discount de Bureau Vallée et créer du trafic en magasin sur des périodes stratégies adaptées aux différentes cibles et périodes de l'activité.
Stratégie : Création de surpression radio sur les périodes stratégiques idéntifiées par Bureau Vallée. Création d'un concept de spots décliné sur les différentes périodes avec une saga en 3 épisodes pour la rentrée scolaire.

 Nous avons créé une "saga de la rentrée scolaire" avec Activ Médias pour dynamiser une période stratégique
pour notre activité. Une présence radio avec 3 temps forts, qui ont permis de positionner Bureau Vallée comme un incontournable de la rentrée 

Mathieu PEYRON- Bureau Vallée Andrézieux et Alexandre Guilloux - Bureau Vallée Riorges




Entre Pot à Bière

Activité : Cave et Bar à Bières.
Objectif : Créer du trafic avec une communication axée sur les offres et événements de la cave à bières. Faire connaitre l'activité et les offres de la cave.
Stratégie : Production et diffusion ciblée de spots radio avec création d'un univers humoristique et décalé en adéquation avec l'image que souhaite renvoyer le client.

 Nous avons créé des campagnes radio orginales avec Activ Médias qui m'ont permis de me démarquer de la concurrence, et d'augmenter l'affluence dans ma cave ou sur mes événements 

Joffrey VANDEVYVERE- Entre pot à Bière à Andrézieux




Ravon Automobile

Activité : Concessionnaire Automobile Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Mercedes-Benz, Smart, Jeep dans la Loire et la Haute-Loire.
Objectif : Créer une identité sonore pour cette entreprise familiale, implantée et impliquée localement pour exister et se différencier des campagnes nationales.
Stratégie : Reprise de la baseline de l'entreprise "Ravon Automobile : un nom et des services qui font toute la différence". Réflexion autour des sons liés au monde de l'automobile dans l'objectif de susciter une émotion.

 Nous avons créé un jingle sonore avec Activ Medias, décliné pour nos différentes marques. Ce qui nous a permis de créer une véritable identité pour notre campagne notoriété 

Mélanie CARRAZ- Responsable marketing & communication Ravon Automobile